Communiqué de l'AFNU

Coronavirus COVID-19

Chers tous,

A la suite des déclarations du Président de la République Emmanuel Macron et du Premier ministre Edouard Philippe, l’Association française pour les Nations Unies (AFNU) a suspendu ses activités.

Comme vous devez vous en douter, nos prochains rendez-vous sont pour l'instant tous reportés, à Paris comme en Province, dans l’attente de connaître les décisions gouvernementales concernant les rassemblements et la possibilité éventuelle d’organiser des événements. 

Nous en sommes attristés, nous qui aimons tant partager et vivre avec vous l'actualité des Nations Unies. 
Mais notre priorité est avant tout votre sécurité et votre santé, tout comme celles des étudiants organisateurs de Model United Nations (MUN) et des membres de l’AFNU. 

Ces prochains jours, un nouveau mode de vie s’organise, qui impose à chacun de rester chez soi. Nous allons tenter de vous accompagner tout au long de cette période en vous proposant sur nos réseaux sociaux notre revue de presse, différents articles, manuels ou vidéos sur les Journées internationales ou les grands enjeux de l'ONU. Nous espérons ainsi vous remettre un peu de baume au cœur, tout en suivant quotidiennement aussi les mises à jour de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) : https://www.who.int/fr/emergencies/diseases/novel-coronavirus-2019

Parce que des jours meilleurs ne manqueront pas de marquer un retour à la vie normale, nous vous incitons à suivre scrupuleusement les recommandations de santé délivrées par le Gouvernement et les autorités sanitaires publiques, en vous tenant informés de l'évolution de la situation sur le site officiel dédié (https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus).

Nous vous tiendrons bien évidemment informés régulièrement.

Prenez soin de vous et de vos proches,
L’AFNU

© AFNU: ASSOCIATION FRANCAISE POUR LES NATIONS UNIES