Bruno Julien-Laferrière

Né le 22.11.1961 à Boulogne Billancourt, Monsieur Julien-Laferrière a été élève de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris et de l’Ecole des hautes études commerciales.

 

Il est Président du Directoire depuis 2016 de la Banque Transatlantique depuis 2016. Il avait été précédemment Président directeur général (2005/2016), Directeur général adjoint (2001/2005) de la Banque et Administrateur de Banque Transatlantique Belgium, Banque Transatlantique Luxembourg, Dubly-Douilhet Gestion, Transatlantique Gestion après avoir été Directeur des marchés de capitaux du CIC. Attaché de Direction au Crédit Lyonnais (1987-1989), il est également actuellement Président de la Financière du Docteur Debat .

 

Monsieur Julien-Laferrière, qui a créé un Fonds de Dotation Transatlantique dont il a été Président et maintenant administrateur, est : administrateur du Fonds de Dotation « African Artists for Development »(AAD) ; Co-Fondateur et Administrateur de la Fondation « Académie de Médecine » ; Membre du comité exécutif de l’AFNU.

 

Il a publié : Mesure et Contrôle des Risques de Marchés (Economica, en coll.) ; Encyclopédie des Marchés Financiers (Economica, en coll.).

 

Il est Chevalier de la Légion d’Honneur et Officier dans l’ordre National du Mérite.

 

Adresse email : bruno.julienlaferriere@banquetransatlantique.com

© AFNU: ASSOCIATION FRANCAISE POUR LES NATIONS UNIES