Richard Narich

Secrétaire Général de l’Association française pour les Nations Unies, enseignant à Sciences-Po ( Paris School of International Affairs), Président de société, Richard Narich s’est spécialisé dans les questions de sécurité.

 

Membre du CICS (Conseil des industries de confiance et de sécurité) et du conseil scientifique de la revue « sécurité globale », éditions ESKA, Paris, il a été Conseiller du directeur de l’Institut des hautes études de sécurité, devenu « Institut des hautes études de sécurité et de justice ».

 

Il avait été auparavant membre du Conseil d’Administration et trésorier du Haut Comité Français pour la Défense Civile, Président de la « European Homeland Security Association », basée à Bruxelles et conseiller spécial du directeur du Centre de Politique de Sécurité de Genève.

 

Richard Narich a également été conseiller du Président d’Altran Technologies puis du Président de CSC (Computer Sciences Corporation) pour l’Europe occidentale et méridionale.

 

Il avait fait précedemment une carrière diplomatique qui s’est déroulée principalement à l’étranger : ambassadeur au Nicaragua et au Paraguay, Consul Général à Chicago, Ministre Conseiller à Londres et Athènes, Chef des services culturel, scientifique et technique en Urss, postes à l’OTAN, en Bulgarie et en Indonésie.

 

Il a également occupé des postes à l’administration centrale : Conseiller Technique au Cabinet du Ministre des Affaires Etrangères, Direction économique (service de coopération économique), Direction d’Europe, Direction de la coopération technique.

 

Richard Narich est licencié en philosophie, diplômé de l’école nationale des langues orientales vivantes (russe) et ancien élève de l’Institut d’études politiques de Paris. Il est l’auteur de nombreux articles sur les questions de sécurité.

 

Il est Chevalier de la Légion d’Honneur, Chevalier de l’Ordre National du Mérite, Chevalier des Arts et Lettres.

© AFNU: ASSOCIATION FRANCAISE POUR LES NATIONS UNIES