L'AFNU s'adapte et se réinvente

Chers tous,

Le Président de la République a annoncé lundi 13 avril un déconfinement progressif à partir du 11 mai, et l’autorisation pour les rassemblements de se tenir après la mi-juillet.
L’Association française pour les Nations Unies (AFNU), avec différents événements prévus jusqu'en septembre, a choisi de réagir et de s’adapter à ces nouvelles contraintes, dictées par la pandémie Covid-19, afin de maintenir une offre d'information et de communication de qualité sur les Nations Unies.

Depuis le début du confinement, l'AFNU s'est tenue proche de ses membres, de ses partenaires et des étudiants organisateurs de Model United Nations (MUN)  afin de maintenir ses activités en ligne auprès des 50.000 abonnés que vous êtes, notamment revue de presse ONU, Petits Manuels pédagogiques et célébration de Journées internationales. Aujourd'hui, samedi 18 avril, nous célébrons ainsi l'anniversaire de la Cour internationale de Justice (CIJ) qui avait tenu sa séance inaugurale le 18 avril 1946 (voir vidéo et notre Petit Manuel)

Nos réseaux sociaux restent particulièrement actifs ainsi que certaines de nos publications, en particulier également liées au soutien de la France à l'Appel au cessez-le-feu du Secrétaire général de l'ONU et des Envoyés Spéciaux du Secrétaire général de l'ONU au Moyen-Orient.

Ces prochains jours et jusqu'au 11 mai, le mode de vie en confinement qui s'impose à chacun dans le cadre de l'état d'urgence sanitaire reste en vigueur et les déplacements interdits, sauf cas exceptionnels dérogatoires nécessitant d'être munis d'une attestation.

Nous allons continuer à vous faire régulièrement parvenir nos informations en ligne, tout en maintenant notre attention quotidienne sur les mises à jour de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) : https://www.who.int/fr/emergencies/diseases/novel-coronavirus-2019 et l'évolution de la situation en France sur le site officiel dédié du Gouvernement (https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus).

Par ailleurs, pour tenir compte de vos demandes et souhaits, nous souhaiterions recueillir votre avis sur la façon dont nos activités en ligne devraient être diffusées (rythme de publication, thématiques prioritaires, préférence au texte ou à la vidéo, modalités pédagogiques, etc.). Nous recueillons vos idées et réflexions par ce formulaire : https://www.sondageonline.com/s/22a1b2e

Prenez soin de vous et de vos proches,
L’AFNU

© AFNU: ASSOCIATION FRANCAISE POUR LES NATIONS UNIES